Les Avions

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L'ACROEZ est un avion biplace, en tandem, de formule canard, à moteur propulsif.

Les performances exceptionnelles de cet appareil sont dues aux techniques de pointes mises en jeu dans sa conception autant technique qu'aérodynamique:
· La structure est entièrement réalisée en matériaux composites sous forme de sandwich ( ( résine époxy, tissu fibre de verre, carbone, kevlar, mousse polyuréthanne styroform ). Technique à laquelle la " grande aviation " a fait de plus en plus appel, de manière partielle, dans ses réalisations ( Mirage 2000, Airbus, ATR 42 ).
· Utilisation de la formule dite " canard " qui, bien qu'ayant dominé les débuts de l'aviation ( Voisins, Farman ), réapparait de plus en plus comme une formule très performante associée aux matériaux actuels ( Mirage 4000 ).
· Enfin, dernier cri en aérodynamique; les winglets ( surfaces verticales en bout d'aile ) qui permettent, tout en assurant la stabilité en lacet, de gagner plusieurs points sur l'allongement.
· Cet avion a été réalisé entièrement à la main à partir des plans de l'ingénieur américain Burt RUTAN. Plusieurs améliorations ont été apportées depuis, sur cet appareil.
· Les performances actuelles sont:

· 350 km/heure en croisière

· 25 litres à l'heure en croisière et 30 litres en voltige

· 1400 km d'autonomie

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Le Long-Eze, évolution dimensionnelle et augmentation de puissance.

. Tableau Comparatif

 

 Acroez

 Long-Eze
 Envergure des ailes (m)

 6,80

 7,90
 Envergure des surfaces "canard"(m)

 3,60

 3,60
 Surface des ailes (m2)

 4,98

 7,62
 Surface totale (m2)

 6,10

 8,81
 Rayon d'action (Km)

 1400

 1850
 Puissance réelle du moteur (cv)

 145

 200
 Vitesse de croisière

 290

 340
 Consommation en croisière (l/h)

 25

 35
 Consommation en voltige (l/h)

 30

 45

 

Actuellement, l'Association patrouille REVA possède deux Acroez,un Long-Eze et un Cosy pour les déplacements techniques.
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