Réal Weber:
LIEUTENANT COLONEL DE L'ARMEE DE L'AIR (ER)
Ancien PILOTE DE CHASSE
PLUS DE 5800 HEURES DE VOL DONT PLUS DE 4000 SUR AVIONS DE CHASSE
Né le 26.06.50 à GENEVE
En France depuis 1961
Etudes : BAC E
Marié, Père de deux enfants
Entrée à l'Armée de l'Air en Octobre 1971
4 mois à Clermont-Ferrand sur CAP 10
Une année à l'Ecole FOUGA MAGISTER à Cognac
6 mois à l'Ecole de Chasse à TOURS sur avion américain T33 (breveté Pilote de Chasse)
4 mois de spécialisation Chasse sur MYSTERE IV à Cazaux
Transformé sur Mirage IIIE à DIJON en 1974
3 ans sur Mirage IIIE à la 13° Escadre de Chasse à Colmar-Meyenheim
- qualifié Chef de Patrouille en 1977
2 ans sur F100 SUPERSABRE et MIRAGE IIIC à DJIBOUTI
Retour en 1979 à Colmar-Meyenheim à l'Escadron de Chasse 2/13
Moniteur sur Mirage à Dijon de 1982 à 1986
Chef d'Escale aérienne à Colmar pendant 2 an
1988 : Moniteur Mirage tous types au sein de l'Escadron de Chasse 1/13
1992 : Commandant d'Escadrille sur Mirage 5F
1995 : Chef d'Escale aérienne à Djibouti
1997 : Chef des Moyens Opérationnels par intérim à Colmar
1998 : Stage à l'EVA ( Equipe et Ecole de Voltige des présentateurs de l'Armée de l'Air )

à Salon de Provence. Les moniteurs de l'EVA sont ceux qui ont gagné les derniiers
Championnats du Monde de Voltige Aérienne ( Mrs PARIS et BESSIERE )
Passionné par les techniques de construction : a effectué plusieurs stages d'emploi des composites ( polyester, fibre de verre, carbone )
Plusieurs saisons de meeting en France et à l'étranger avec le premier ACROEZ construit depuis 1986
Présentation militaire en patrouille à quatre avions sur Mirage
Licence civile de Pilote Professionnel
Sports : Pentathlon aéronautique international, ski neige et nautique, tir, escrime, course d'orientation, natation, parcours d'obstacles.

 

 

 

 

 

Nicolas Libis:

CPL IR/ME MEP FI MCC
FCL 1.200 et FCL 1.O28
ATPL théorique
Qualif. : remorquage de planeur, voltige second cycle, montagne roue et
ski
DNC Agricole, DNC Bombardier d’eau, Droit national
Début des vols en 1995
Brevet planeur : Qualif. Voltige second cycle, vol campagne
Brevet ULM
Equivalence pilote privé américain
95 types d aéronefs différents pilotés
Brevet de pilote militaire
Pilote pendant 6 ans dans l’équipe de France de voltige en planeur
Pilote au sein de la Commemorative Air Force : avion de collections
Présentation en meeting voltige planeur Swift, Fox, ASK-21 et avions L-4
H, B5N2, T-6,…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pascal Intini

Brevet Avion/Ulm/Planeur/Parachutisme
ATPL/CPL/SEP/SET/1er cycle Voltige/Dnc Para.

Rentré dans la Marine Nationale en 2008,sélection en vol à Lanvéoc sur cap 10C puis départ aux USA à l’issu.
2009 Primary à Pensacola (FL) au VT-2 sur T-34C Turbomentor.
2010 Advanced à Meridian (MS) au VT-7 sur T45C Goshawk,Qualifié à l’appontage sur le CVN-77
George W Bush (10 appontages),Breveté pilote de chasse aux Etats-Unis à Key-west en Février 2011
2011 Transformation à Saint-Dizier sur Rafale B,2012 Arrivé à Landivisiau à la 11F sur Rafale Marine
2014 Passage Pilote opérationnel sur Rafale Marine.
Moniteur à l’Ecole d’initiation au pilotage à Lanvéoc sur Cirrus SR-20.
2016 Chef du Centre simulateur Rafale à Landivisiau.
2017 Moniteur sur cirrus Sr-20 à Salon-de-Provence


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thibaut Loiselet

Rentré dans l'armée de l'air en 2000: 4600 heures de vol
Brevet pilote de chasse en 2004.
Pilote de transport sur TBM 700 à Metz puis à Dijon de 2006 à 2013. Total de: 2100 h de TBM 2100
Instructeur en vol sur Sr20 depuis 2013 sur la base de Salon de provence
550 h de vol à voile
Instructeur avion et planeur. Qualification montagne depuis 2003.